Nombre total de pages vues

mardi 1 novembre 2011

Arnaque sur internet

De nos jours beaucoup achètent sur internet, mais méfiez vous des offres exceptionnelles, récemment une voiture de marque BMW 330i coupé de 2007 avec 68'500km vendue pour Chf 8'950.-. Alors que ce véhicule vaut au moins 4 x ce prix pour cette année avec ce nombre de kilomètre. Bref j'ai joué le jeu de celui qui voulait l'acheter et voilà le mode opératoire, bien évidemment le véhicule n'est pas en Suisse (en l’occurrence là il se trouvait à Londres) alors le vendeur vous propose de vous envoyer le véhicule via une société de transport, vous devrez payer le prix du véhicule à la société de transport qui vous délivrera le véhicule à l'essai pendant 5 jours, si vous êtes satisfait du véhicule alors vous le dite et la société débloque l'argent à destination du vendeur, sinon ils reprennent  le véhicule et vous restitue l'argent !
Ce que j'ai fait pour déstabiliser le vendeur, j'ai demandé le numéro de matricule sur le permis (qui était soi disant Suisse) ainsi que le numéro de châssis du véhicule, bien évidemment je n'ai jamais eu de réponse à ma demande....
Attention là il s'agit d'une voiture mais ce genre d'arnaque se passe aussi pour d'autres produits, bref faite aussi de la prévention sur internet lors de vos achats car il y a de tout, des honnêtes gens comme des escrocs et il est difficile de trier...
A bon entendeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire